Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Ven 29 Mar - 14:30
Meilleurs posteurs
le façadier | ||||
hyperfred | ||||
didi | ||||
gil | ||||
viking | ||||
Mimi 42 | ||||
robindesbois | ||||
gilles42 | ||||
Fantic-amateur | ||||
nico |
petit outil pratique pour démontage des joints spi de fourche !
2 participants
Page 1 sur 1
petit outil pratique pour démontage des joints spi de fourche !
j'ai essayé un système qui marche très bien.
on se trouve des fois face à un joint spi récalcitrant bien logé dans un tube de fourche et délicat d'accès .
voici quelques photos explicatives.
pour éviter cette solution qui risque un peu de chatouiller l'allu
prendre une rondelle épaisse du diamètre légèrement supérieur au diamètre intérieur du spi
puis limer les 2 extrémités a fin de faire 2 plats.
cette rondelle devra avoir un trou intérieur bien supérieur au diamètre de l'axe sur laquelle vous la ferez coulisser pour pouvoir la loger de travers dans le spi .
vous l'avez surement compris,les plats sur les extrémités de la rondelle vous permettent de la glisser derrière le joint,vous fixez dans l'étau votre axe qui est celui de votre roue av par exemple,attention au filetage toute fois dans l'étau!
puis il vous suffit de faire coulisser votre tube de fourche de l'étau jusqu'au plafond ,pour créer un impact de la rondelle sur le spi .opération faite en 2minutes sans marteau ,tournevis et autes objets dangereux !
on se trouve des fois face à un joint spi récalcitrant bien logé dans un tube de fourche et délicat d'accès .
voici quelques photos explicatives.
pour éviter cette solution qui risque un peu de chatouiller l'allu
prendre une rondelle épaisse du diamètre légèrement supérieur au diamètre intérieur du spi
puis limer les 2 extrémités a fin de faire 2 plats.
cette rondelle devra avoir un trou intérieur bien supérieur au diamètre de l'axe sur laquelle vous la ferez coulisser pour pouvoir la loger de travers dans le spi .
vous l'avez surement compris,les plats sur les extrémités de la rondelle vous permettent de la glisser derrière le joint,vous fixez dans l'étau votre axe qui est celui de votre roue av par exemple,attention au filetage toute fois dans l'étau!
puis il vous suffit de faire coulisser votre tube de fourche de l'étau jusqu'au plafond ,pour créer un impact de la rondelle sur le spi .opération faite en 2minutes sans marteau ,tournevis et autes objets dangereux !
Re: petit outil pratique pour démontage des joints spi de fourche !
Jolie méthode, j'essaierai la prochaine fois.
hyperfred- Messages : 353
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Sujets similaires
» cite pratique pour vos pannes
» joints spi et roulements
» petit sondage
» un petit poste
» le plus petit v12 au monde
» joints spi et roulements
» petit sondage
» un petit poste
» le plus petit v12 au monde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 13 Mar - 17:53 par le façadier
» Problème carburateur
Mer 6 Mar - 18:52 par Maths
» Présentation
Mer 6 Mar - 18:45 par Maths
» Électricité simplifié
Dim 18 Fév - 19:41 par MARCUS73
» Fonctionnement embrayage 200 TLR
Sam 20 Jan - 12:58 par BEB06
» Presentation d une nouveau futur pratiquant
Ven 19 Jan - 21:37 par le façadier
» tout sur honda trial multi forum (mémo) à consulter dès qu'un doute subsiste...
Jeu 18 Jan - 23:59 par joseph
» P'tit nouveau dans le 06
Jeu 11 Jan - 17:52 par le façadier
» Honda 200 tlr
Sam 27 Mai - 9:29 par le façadier