Trial Zone 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Didier, nouveau sur le forum
un petit poste Icon_minitime1Mer 13 Mar - 17:53 par le façadier

» Problème carburateur
un petit poste Icon_minitime1Mer 6 Mar - 18:52 par Maths

» Présentation
un petit poste Icon_minitime1Mer 6 Mar - 18:45 par Maths

» Électricité simplifié
un petit poste Icon_minitime1Dim 18 Fév - 19:41 par MARCUS73

» Fonctionnement embrayage 200 TLR
un petit poste Icon_minitime1Sam 20 Jan - 12:58 par BEB06

» Presentation d une nouveau futur pratiquant
un petit poste Icon_minitime1Ven 19 Jan - 21:37 par le façadier

» tout sur honda trial multi forum (mémo) à consulter dès qu'un doute subsiste...
un petit poste Icon_minitime1Jeu 18 Jan - 23:59 par joseph

» P'tit nouveau dans le 06
un petit poste Icon_minitime1Jeu 11 Jan - 17:52 par le façadier

» Honda 200 tlr
un petit poste Icon_minitime1Sam 27 Mai - 9:29 par le façadier

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Ven 29 Mar - 14:30
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

un petit poste

4 participants

Aller en bas

un petit poste Empty un petit poste

Message par Invité Mer 13 Nov - 13:36

juste un petit poste pour que chacun donne sont point de vue sur sa vision de pratiquer le trial  ,si il est plus rando, zones, rando trialisante, durée des rando etc !!
ensuite Yann serai t'il possible de rajouter une rubrique avec date pour pour trial (entrainement) de façon que même si il y a déjà une date de posé sur sortie exterieur , que ceux qui sont plus pour du trial sur terrain ou autre puissent poser une date ! j’espère que tu comprend mon message , car je  taf je fais au plus cour!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit poste Empty Re: un petit poste

Message par le façadier Mer 13 Nov - 15:47

vous pouvez déjà poser vos dates dans la rubrique" proposition de sorties sur terrains"
que ce soit en rando ou en entrainement.
posez vos dates et faite vos choix.
c'est aussi simple que ça.
pour ce qui est de savoir si l'un ou l'autre préfere la rando ou entrainement .......
car perso j'aime les 2 et n'ai aucune préférence à vous donner, et je dois déjà choisir quand un trial se propose ou une rando . donc vous pouvez surement faire pareil.
je sais que le niveau de drules,drine,mimi,astérix,dick rivers,ne leur permettent pas pour l'instant de trialiser en zone ,mais que bientôt à force de randonner,ils pouront le faire ;c'est l'étape numéro 2.
ces derniers temps nous avons privilégié les débutants,
quand aux autres je les croises des fois dans des randos ou des trials.
je vous laisse répondre à ce poste avant de rajouter une rubrique de +.
 bientôt des randos trialisente de niveau confirmé vous seront proposées.ce qui veut dire des passages escarpés ,quelques franchissements,et des zones en milieu privé bien sure:lol: 

et du trial pure,il y eu saint just saint Rambert,il y a rochepaul,chateauneuf,ces mois ci et nous pouvons en organiser un si vous le souhaitez.

à vos claviers,qu'en pensez vous?
le façadier
le façadier
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 46
Localisation : loire

https://trialzone42.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

un petit poste Empty Re: un petit poste

Message par Invité Mer 13 Nov - 16:21

je vais répondre pour ma pomme 
je suis pour du trial pur ,c'est a dire du franchissement a mon niveau ,avec des enroulés ,petites marche, etc ... et pour de la ballade  tranquille  trialisante  toujours a mon niveau ! des rando ou cela roule trop , je l'est toujours dit c'est pas mon truc ,car si ça l’était  ,j'aurais une moto d' enduro car en trial rouler bourrin c'est pas très très bon pour nos monture hihihihi 
et pour ouvrir une autre rubrique en faite tu a raison il en a pas besoin d'une autre par contre que l'on vienne pas dire que l'on pose une date sur une autre et que cela mette du chapeautage que l'on comprenne bien que les deux même dates soit pour un trial différent


Dernière édition par croque le Mer 13 Nov - 18:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit poste Empty Re: un petit poste

Message par le façadier Mer 13 Nov - 16:27

quelle rando,roulait trop ricou ?
le façadier
le façadier
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 46
Localisation : loire

https://trialzone42.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

un petit poste Empty Re: un petit poste

Message par Invité Mer 13 Nov - 16:57

pour l'instant aucune , mais par contre je pense que pour nos débutant ça roulais trop vite et c'est le but de ce  poste que l'on prenne bien conscience de leurs niveau et que ce ne doit pas être eux a s'adapter aux notre ,mais plutôt aux confirmé ! a l'avenir bien adapter l'allure et le niveau de difficulté par rapport a eux de façon a ne pas les dégoûter ! et pour ceux qui ont un niveau confirmé de bien savoir a quoi sens tenir le jour de ces sorties ou tous sont autorisés, car ce forum est un mélange de niveau !à nous de faire en sorte que chacun ce sente alaise ! c'est en aucun cas un reproche vis a vis de nos sortie ,c'est juste qu'il faudra bien savoir avec qu'elle niveau on part et adapter la sortie en rapport du niveau  le plus bas ! notre forum est un lieux qui accepte le novice, les moyens, et les confirmés ,à nous de faire en sorte que c'est union se passe pour le mieux du monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit poste Empty Re: un petit poste

Message par hyperfred Mer 13 Nov - 17:03

Pour ma part, je préfère la rando dure avec franchissement.
Les zones, un peu moins car je n'ai pas bien le niveau  et de moins en moins la condition physique.
Et je rajouterai encore un truc, mais je suis le seul sur ce forum, c'est la restauration des anciennes.
hyperfred
hyperfred

Messages : 353
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 59
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

un petit poste Empty Re: un petit poste

Message par le façadier Mer 13 Nov - 17:17

tu as bien raison,
mais perso je ne peux pas faire plus simple en rando,certe la dernière était sympa et bien organisé par toi même et mimi,
je pense avoir fait tous les efforts possible pour nos débutants,ils peuvent aussi partir entre eux à fin de progresser.
ce sont des randos type débutant .
peut être faudrait il leur proposer + d'exercice autour des  cônes etc...
il y a aussi les stages de perfectionnement qui existe et qui font de beaux objets de vacance,j'essaierai de vous fournir des adresses,ça peut servir.
en attendant les randos que j'organiserai devront aussi faire plaisir à tout le monde avec des échappatoires  pour les débutants,comme celle qui ont été faite jusqu'ici.
le façadier
le façadier
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 46
Localisation : loire

https://trialzone42.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

un petit poste Empty Re: un petit poste

Message par Invité Mer 13 Nov - 17:19

hyperfred tu raison de préciser l'ancienne ,comme toi j'adore l'ancienne mais je n'est pas la fibre de restaurateur ,mais sache une chose si je suis venue a cette discipline c'est aussi pour retrouver sur mon chemin des motos comme la tienne ,donc un grand merci aux personnes comme toi qui me fais revivre de très beaux souvenir d’époque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit poste Empty Re: un petit poste

Message par Invité Mer 13 Nov - 18:14

avec les 2 randos faites ses jours ci, je me suis rendue compte que ce n était pas forcement ce que je recherchais. !?
meme si j y ai pris du plaisir, je ne pense pas avoir la condition physique pour suivre.

je prefere faire des entrainements voir de petites ballades avec certaines difficultés pour progresser
j aimerais bien arriver a " dompter " la moto donc je vais me reconcentrer sur les bases : position, enroulé ,virage ....

a voir par la suite ... !!! ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit poste Empty Re: un petit poste

Message par le façadier Mer 13 Nov - 18:34

refaire les bases ,tu as raison,
et la suite nous dira si tu peux faire des randos,
par contre tu as bien roulé sur sail,peut être est ce trop long .c'est normal,au début perso c'était pareil,en + au départ on se crispe et on se fatigue ,il faut que tu prennes confiance,comme tu dis et apres ça va rouler tout seul.
bosse bien !!
le façadier
le façadier
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 46
Localisation : loire

https://trialzone42.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

un petit poste Empty Re: un petit poste

Message par Mimi 42 Mer 13 Nov - 18:48

pour ma part les rubriques ont toujours été claires, si quelqu'un veut participer a une sortie, il s inscrit, il n y pas plus simple.
J'ai une préférence pour la randonnée, avec du technique, ca me fait progresser...et jusqu'ici j ai apprécié les sorties, même si nous n avons pas tous le même niveau.
Mimi 42
Mimi 42

Messages : 92
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Rozier en Donzy

Revenir en haut Aller en bas

un petit poste Empty Re: un petit poste

Message par Drules Mer 13 Nov - 19:25

rando ou zone, enfin a mon niveau peut on dire zone, en tout cas pour moi tant que je roule et que le sourire est present ca me va^^

l'idee des cones pour progresser est tres bonne je pense pour moi avec des passage "debutant" style des butes comme on vois sur les cotes des chemins.

Drules

Messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit poste Empty Re: un petit poste

Message par le façadier Mer 13 Nov - 19:35

de toute façon,les randos vont se calmer avec la neige,et on va pouvoir attaquer sérieusement les entrainements qui vont bien nous réchauffer pendant l'hiver.
le façadier
le façadier
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 46
Localisation : loire

https://trialzone42.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

un petit poste Empty Re: un petit poste

Message par Invité Mer 13 Nov - 19:38

les cônes est une tres bonne base d’apprentissage  qui demande pas beaucoup de place ! quant Eric Loiz auras fini ces examens , il c’était  proposé de donner des cours aux débutant  et j'en prendrais aussi !!ensuite je suis en train de faire un parcours au terrain spécialement pour débutant, avec butes,pneus,roue,troncs,traverse de chemin de fer ,etc.... donc encore de belles journée de trial en perspective

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit poste Empty Re: un petit poste

Message par le façadier Mer 13 Nov - 19:54

génial croque !
le façadier
le façadier
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 46
Localisation : loire

https://trialzone42.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

un petit poste Empty Re: un petit poste

Message par le façadier Mer 13 Nov - 21:49

voici un entrainement de la ptite lilou,a fille de nico,admirez les positions parfaite ,et exercez vous autour des cones.ceci est la première étape pour faire connaissance avec les reliefs et les comportements de la machine,ainsi que les positions à adopter.
le façadier
le façadier
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 46
Localisation : loire

https://trialzone42.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

un petit poste Empty Re: un petit poste

Message par le façadier Mer 13 Nov - 21:52

le façadier
le façadier
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 46
Localisation : loire

https://trialzone42.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

un petit poste Empty Re: un petit poste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum