Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 219 le Dim 13 Oct - 9:11
Meilleurs posteurs
le façadier | ||||
hyperfred | ||||
didi | ||||
gil | ||||
viking | ||||
Mimi 42 | ||||
robindesbois | ||||
gilles42 | ||||
Fantic-amateur | ||||
nico |
Decouvrir le trial en zone
3 participants
Page 1 sur 1
Decouvrir le trial en zone
Bonjour à tous, Damien du 63 amoureux de 2 roues ( route piste enduro ). Je souhaite m attaquer au trial ( loisir )En Zone exclusivement , en revanche j aurai besoin de conseils concernant le choix de la machine pour un Budget de 2000 euros. Je regarde 280 TXT et 2. 9 sherco.... paraît il que bêta 270 rev3 pas trop pour uniquement de la zone. Mais réellement vous en pensez quoi vous????
Damien63- Messages : 2
Re: Decouvrir le trial en zone
Salut,
Si tu débutes en trial, je te suggère de ne pas dépasser une cylindrée de 250cc. Au dessus ça va vite t'allonger les bras et tu vas passer ton temps à retenir ta moto. Le 250 a l'avantage d'être plus doux, de passer partout et de tolérer les erreurs de pilotage.
Bien à toi
Si tu débutes en trial, je te suggère de ne pas dépasser une cylindrée de 250cc. Au dessus ça va vite t'allonger les bras et tu vas passer ton temps à retenir ta moto. Le 250 a l'avantage d'être plus doux, de passer partout et de tolérer les erreurs de pilotage.
Bien à toi
Eric BOU- Messages : 30
salut à toi Damien et bienvenue ici
je pense bien la même chose qu'éric,bien bon conseil de rester en 250 .
tu sais aujourd'hui il n'ya plus de mauvaises moto.
à toi de voir sur laquelle tu te sens le mieux et ce que tu veux en faire.
perso j'adore les sherco 250 st je n'ai jamais eu de soucis avec ces machines...
je pense bien la même chose qu'éric,bien bon conseil de rester en 250 .
tu sais aujourd'hui il n'ya plus de mauvaises moto.
à toi de voir sur laquelle tu te sens le mieux et ce que tu veux en faire.
perso j'adore les sherco 250 st je n'ai jamais eu de soucis avec ces machines...
Bonjour, le souci c est d en trouver une...! quelque soit la marque pour trouver un 250 propre mécaniquement entretenue c est juste mission impossible. J ai fixé un buget limite à 2000 € . du coup demain je vais voir un 280 T PRO gasgas de 2006.... au pire j aurais un peu plus de boulot pour maîtriser la bête.
Damien63- Messages : 2
Salut Damien,
Perso, quand j'ai eu mon 280 Raga acheté d'occase, j'ai eu du mal à la maîtriser, en première j'avais l'imprssion de rouler en 2ème par rapport à ma précédente moto : Beta Zéro 260. Je l'ai dompté en mettant un pignon de sortie de boîte avec une dent de moins et une poignée de gaz à tirage long. J'ai roulé un an comme ça et elle était à mon goût, maniable et assez pêchue pour moi. Puis j'ai remis le tirage court et ça va bien. J'ai tenté de remettre le pignon d'origine, mais toujours cette impression d'un machine qui va trop vite en zone m' a fait renoncer à revenir à l'origine. Je me fais bien plaisir comme ça. Bonne chance dans ta recherche ...
Perso, quand j'ai eu mon 280 Raga acheté d'occase, j'ai eu du mal à la maîtriser, en première j'avais l'imprssion de rouler en 2ème par rapport à ma précédente moto : Beta Zéro 260. Je l'ai dompté en mettant un pignon de sortie de boîte avec une dent de moins et une poignée de gaz à tirage long. J'ai roulé un an comme ça et elle était à mon goût, maniable et assez pêchue pour moi. Puis j'ai remis le tirage court et ça va bien. J'ai tenté de remettre le pignon d'origine, mais toujours cette impression d'un machine qui va trop vite en zone m' a fait renoncer à revenir à l'origine. Je me fais bien plaisir comme ça. Bonne chance dans ta recherche ...
Eric BOU- Messages : 30