Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 219 le Dim 13 Oct - 9:11
Meilleurs posteurs
le façadier | ||||
hyperfred | ||||
didi | ||||
gil | ||||
viking | ||||
Mimi 42 | ||||
robindesbois | ||||
gilles42 | ||||
Fantic-amateur | ||||
nico |
Plug 314 cota
2 participants
Page 1 sur 1
Plug 314 cota
Salut ,
Manifestement il est possible de changer le caractere de ma montesa 314. Sur le revue d 'atelier il est noté
"blue connector ignition response to smooth or gray connector ignition response to high".
Donc le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge et ..........??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc je ne sais meme pas comment elle est: smooth or high. Quelqu'un peut me donner une reponse?Faut il un autre plug pour changer. Merci d'avance.
Manifestement il est possible de changer le caractere de ma montesa 314. Sur le revue d 'atelier il est noté
"blue connector ignition response to smooth or gray connector ignition response to high".
Donc le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge et ..........??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc je ne sais meme pas comment elle est: smooth or high. Quelqu'un peut me donner une reponse?Faut il un autre plug pour changer. Merci d'avance.
didi- Messages : 161
Date d'inscription : 22/02/2015
Re: Plug 314 cota
Salut
Je ne connais pas cette montesa mais essaie l autre branchement ,tu choisiras celui qui te plait le plus ,tu ne risques pas grand chose.
Dit moi le résultat svp
A+ Nico
Je ne connais pas cette montesa mais essaie l autre branchement ,tu choisiras celui qui te plait le plus ,tu ne risques pas grand chose.
Dit moi le résultat svp
A+ Nico
nico- Messages : 40
Date d'inscription : 22/01/2020
Re: Plug 314 cota
Salut Nico,
Merci pour ta réponse.Je pense que la moto neuve était vendue avec les 2 plugs. C'est tres amusant cette histoire de couleur. Pour le branchement je ne sais pas quel est le commun. Par déduction je dirais le vert et bleu car il n' a pas de jaune mais je vais regarder dans le schéma électrique si je trouve la réponse.
A suivre donc .
A+
Merci pour ta réponse.Je pense que la moto neuve était vendue avec les 2 plugs. C'est tres amusant cette histoire de couleur. Pour le branchement je ne sais pas quel est le commun. Par déduction je dirais le vert et bleu car il n' a pas de jaune mais je vais regarder dans le schéma électrique si je trouve la réponse.
A suivre donc .
A+
didi- Messages : 161
Date d'inscription : 22/02/2015
Re: Plug 314 cota
oui très intéressant .Il y a certainement un montesiste qui va apporter la réponse a ta question .Pour l électricité ,je suis assez limité... J attends la suite car c est toujours bon a savoir! Merci
A+ Nico
A+ Nico
nico- Messages : 40
Date d'inscription : 22/01/2020
Re: Plug 314 cota
Salut Didi
Alors ,as tu la solution ?
Alors ,as tu la solution ?
nico- Messages : 40
Date d'inscription : 22/01/2020
Re: Plug 314 cota
Salut Nico,
Apres une petite recherche j ai trouvé le circuit electrique sur lequel se trouve les 2 plugs smooth et high . Elle est en configuration high pour le coup, le fil rouge et jaune n 'est pas branché. Le commun est le bleu et jaune. J 'ai vu que BMZ vendait le plug smooth. On doit meme pouvoir facilement mettre une commande au guidon 2 positions, à voir.
Ca doit faire presque 6 mois que je n 'ai pas roulé, c 'est pour ça que je n'etais plus trop au fait. Desolé. En plus pour rouler en ce moment autant rouler dans son jardin. T 'es dans quel coin? perso je suis dans le 69 Mont du Lyonnais.
Apres une petite recherche j ai trouvé le circuit electrique sur lequel se trouve les 2 plugs smooth et high . Elle est en configuration high pour le coup, le fil rouge et jaune n 'est pas branché. Le commun est le bleu et jaune. J 'ai vu que BMZ vendait le plug smooth. On doit meme pouvoir facilement mettre une commande au guidon 2 positions, à voir.
Ca doit faire presque 6 mois que je n 'ai pas roulé, c 'est pour ça que je n'etais plus trop au fait. Desolé. En plus pour rouler en ce moment autant rouler dans son jardin. T 'es dans quel coin? perso je suis dans le 69 Mont du Lyonnais.
didi- Messages : 161
Date d'inscription : 22/02/2015
le façadier aime ce message
Re: Plug 314 cota
Salut Didi
Moi je suis dans le 44 mais plus possible de rouler a cause de natura 2000 et tous le reste, c est dommage, on avait toute la cote sauvage pour randonner et zoner; si tu vas c est gendarmerie illico ,on a plus 16 ans et je ne brave plus depuis longtemps d ou un niveau poireau en pilotage .Je vais vers l automne dans la Creuse ou là c est encore toléré
Pour le plug ç a vaudrait le coup d essayer avec commande au guidon ça doit être tip top apres faut voir le tarif...
Moi je suis dans le 44 mais plus possible de rouler a cause de natura 2000 et tous le reste, c est dommage, on avait toute la cote sauvage pour randonner et zoner; si tu vas c est gendarmerie illico ,on a plus 16 ans et je ne brave plus depuis longtemps d ou un niveau poireau en pilotage .Je vais vers l automne dans la Creuse ou là c est encore toléré
Pour le plug ç a vaudrait le coup d essayer avec commande au guidon ça doit être tip top apres faut voir le tarif...
nico- Messages : 40
Date d'inscription : 22/01/2020
Re: Plug 314 cota
Je pense qu il faut juste un inter 2 positions avec des fils du bon Ø pour la commande soft hard.
Sinon chez nous l'enduro ça va mais il ne faut pas trop jardiner dans le coin et partir vers la Loire. En trial c 'est rando uniquement ou site privé Chateauneuf, st Laurent de Chamousset, Rochepaule, st Maurice de Lignon . Je suis une bille en trial, la rando technique ça me va.Globalement; le probleme est le meme partout, les écolos du dimanche.
Sinon chez nous l'enduro ça va mais il ne faut pas trop jardiner dans le coin et partir vers la Loire. En trial c 'est rando uniquement ou site privé Chateauneuf, st Laurent de Chamousset, Rochepaule, st Maurice de Lignon . Je suis une bille en trial, la rando technique ça me va.Globalement; le probleme est le meme partout, les écolos du dimanche.
didi- Messages : 161
Date d'inscription : 22/02/2015
Re: Plug 314 cota
Salut DIdi
Que conseillerais tu pour une enduro homologuée en 125 cc qui enverrai quand même ?
A+ Nico
Que conseillerais tu pour une enduro homologuée en 125 cc qui enverrai quand même ?
A+ Nico
nico- Messages : 40
Date d'inscription : 22/01/2020
Re: Plug 314 cota
Salut Nico,
Une vraie 125 enduro sera en 2T, les 125 4T sont plus comparables aux trails 2T. Tu achèterais en neuf ou occasion? ± quel prix?
Une vraie 125 enduro sera en 2T, les 125 4T sont plus comparables aux trails 2T. Tu achèterais en neuf ou occasion? ± quel prix?
didi- Messages : 161
Date d'inscription : 22/02/2015
Re: Plug 314 cota
Salut Didi
ça serait plus super motard que enduro pure mais avec de la patate en 4 temps mais en 125 je doute... mais des fois que...Pour le prix aucune idée, pourvue que ça me corresponde.Pour de l occase ,il faudrait qu elle soit comme neuve(pas de frais a faire dessus)sinon c est plus chère qu une neuve
ça serait plus super motard que enduro pure mais avec de la patate en 4 temps mais en 125 je doute... mais des fois que...Pour le prix aucune idée, pourvue que ça me corresponde.Pour de l occase ,il faudrait qu elle soit comme neuve(pas de frais a faire dessus)sinon c est plus chère qu une neuve
nico- Messages : 40
Date d'inscription : 22/01/2020
Re: Plug 314 cota
A oui effectivement une 125 4T il ne faut pas connaitre autre chose. Autant prendre un trail 2T type Yam DTR fiable ou alors un truc qui marche tres fort type Honda 125 CRE (HM), attention la Honda pas la HM qui ressemble mais rien à voir avec la cross homologuée de chez Honda. Garantie fiabilité et performance, le look en plus.
didi- Messages : 161
Date d'inscription : 22/02/2015
Re: Plug 314 cota
et sinon en 2 temps homologués ? J ai peur d etre déçu en 4t
nico- Messages : 40
Date d'inscription : 22/01/2020
Re: Plug 314 cota
Salut
Pour finir c est un Trail pépère 4t très souple a conduire
Honda 125 nx transcity d occase 8000kms de 1994 et en bon état hormis les spis de fourche et les plaquettes de frein et les clignotants que j ai changé moi même ( 80 euros le tout environ) me voila avec une pétrolette en règle.A moi la grande route
Pour finir c est un Trail pépère 4t très souple a conduire
Honda 125 nx transcity d occase 8000kms de 1994 et en bon état hormis les spis de fourche et les plaquettes de frein et les clignotants que j ai changé moi même ( 80 euros le tout environ) me voila avec une pétrolette en règle.A moi la grande route
nico- Messages : 40
Date d'inscription : 22/01/2020
Re: Plug 314 cota
Salut, C est parfait tout ça , la machine à tout faire, robuste, fiable, vintage. Pour envoyer du lourd dans les chemins c 'est juste en suspensions et garde au sol, mais ça passe partout.
didi- Messages : 161
Date d'inscription : 22/02/2015
Re: Plug 314 cota
Salut
Du lourd faut le dire vite... du poids oui 130kgs la machine; mais par contre pas besoin d être toujours dans les tours cool
A+ Nico
Du lourd faut le dire vite... du poids oui 130kgs la machine; mais par contre pas besoin d être toujours dans les tours cool
A+ Nico
nico- Messages : 40
Date d'inscription : 22/01/2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 26 Oct - 21:30 par Vinz
» Trialxls Bultada Lobita
Ven 11 Oct - 7:41 par Bultada
» Électricité simplifié
Mar 8 Oct - 8:20 par Bultada
» Clignotant sur TL200
Jeu 22 Aoû - 5:07 par Kardegil
» Honda 200 tlr
Mar 20 Aoû - 21:44 par jails
» Didier, nouveau sur le forum
Mer 13 Mar - 17:53 par le façadier
» Problème carburateur
Mer 6 Mar - 18:52 par Maths
» Présentation
Mer 6 Mar - 18:45 par Maths
» Fonctionnement embrayage 200 TLR
Sam 20 Jan - 12:58 par BEB06