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révision avant rando
2 participants
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révision avant rando
j'ouvre ce post pour les nouveaux trialistes qui souhaitent prévenir avant de guérir ,une bonne rando bien organisée et même bien ensoleillée peut être gâchée à cause d'une panne bête .
partie serrage : de l'avant de la moto à l'arrière pour être sure de ne rien oublier.
-guidon, poignées et embouts,vis de réglages des commandes de frein avant , embrayage ,accelérateur.
Attention, pensez à laisser un peu de jeu aux commandes,pour que celles ci pivotent l'ors des chutes,au lieu de casser.
-tés de fourches, garde boue, axe de roue av ,disque de frein av .
quelques disques de freins avant sont montés d'origine avec du jeu,ne vous inquiétez pas si celui-ci bouge.
- réservoir,plastiques,garde boue arrière, échappement,bougie,anti parasite,carter d'embrayage,toute la
visserie moteur,pédale de frein arrière,cales pieds.cylindre de frein arrière,ce dernier se dévisse souvent.
kick,sélecteur de vitesse, sabot.jetez un coup d'œil aux biellettes sous l'amorto,ça ne fait pas de mal.
- tendeur de chêne,béquille,disque de frein arrière
partie gressage :
- commandes de freins, av, ar, poulie d'accelerateur ,cables d'accelerateur et autres, sélecteur de vitesse,
cales pieds, chaine, tendeur, biellettes d'amorto ,béquille.
vérifiez bien la bonne articulation de vos cales pieds.
partie niveaux :
-essence,liquide de refroidissement, liquide de freins,huile de boite. ou huile moteur.pression des pneus
ce qu'il faut emmener :
- tous les outils nécessaire (jeu de clé 6 pans , clé plate de 7,8,9,10,11,12,13,)une clé à bougie +1bougie,
couteau, colliers rilsan,1 petit tourne vis plat et cruciforme ,une pince pélican.1 attache rapide de chaine.
1 levier de frein et 1 levier d'embrayage.
voilà vous êtes prêt pour l'aventure, pensez surtout au bidon d'essence, au saucisson, 1l de picrate et le pain à partager!!!
partie serrage : de l'avant de la moto à l'arrière pour être sure de ne rien oublier.
-guidon, poignées et embouts,vis de réglages des commandes de frein avant , embrayage ,accelérateur.
Attention, pensez à laisser un peu de jeu aux commandes,pour que celles ci pivotent l'ors des chutes,au lieu de casser.
-tés de fourches, garde boue, axe de roue av ,disque de frein av .
quelques disques de freins avant sont montés d'origine avec du jeu,ne vous inquiétez pas si celui-ci bouge.
- réservoir,plastiques,garde boue arrière, échappement,bougie,anti parasite,carter d'embrayage,toute la
visserie moteur,pédale de frein arrière,cales pieds.cylindre de frein arrière,ce dernier se dévisse souvent.
kick,sélecteur de vitesse, sabot.jetez un coup d'œil aux biellettes sous l'amorto,ça ne fait pas de mal.
- tendeur de chêne,béquille,disque de frein arrière
partie gressage :
- commandes de freins, av, ar, poulie d'accelerateur ,cables d'accelerateur et autres, sélecteur de vitesse,
cales pieds, chaine, tendeur, biellettes d'amorto ,béquille.
vérifiez bien la bonne articulation de vos cales pieds.
partie niveaux :
-essence,liquide de refroidissement, liquide de freins,huile de boite. ou huile moteur.pression des pneus
ce qu'il faut emmener :
- tous les outils nécessaire (jeu de clé 6 pans , clé plate de 7,8,9,10,11,12,13,)une clé à bougie +1bougie,
couteau, colliers rilsan,1 petit tourne vis plat et cruciforme ,une pince pélican.1 attache rapide de chaine.
1 levier de frein et 1 levier d'embrayage.
voilà vous êtes prêt pour l'aventure, pensez surtout au bidon d'essence, au saucisson, 1l de picrate et le pain à partager!!!
Re: révision avant rando
oui bien vu !!! j en ai une petite, je vais la chercher ...
bon j emmene quelques friandises et vous vous occupez des cles ....
ca ne sert a rien que nous emmenions tous des cles
bon j emmene quelques friandises et vous vous occupez des cles ....
ca ne sert a rien que nous emmenions tous des cles
Invité- Invité
Re: révision avant rando
http://www.leboncoin.fr/motos/571820112.htm?ca=22_s#
juste un coup de jet et ça repart HIHIHI
juste un coup de jet et ça repart HIHIHI
gilles42- Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2013
Re: révision avant rando
merci pour ce poste , car moi qui ne voie plus rien ! là j'ai pas besoin de mes lunettes
Invité- Invité
Re: révision avant rando
L'ENTRETIEN DE VOTRE MOTO TRIAL ...
Prenez l'habitude de toujours utiliser un entonnoir pour remplir le réservoir de votre moto et ne le remplissez pas à raz-bord. Vous éviterez ainsi les débordements et ainsi vous n'abimerez pas les décorations de votre réservoir avec l'essence. En cas de débordement, séchez tout de suite. Vous fabriquerez un entonnoir top niveau avec un vieux bidon d'huile de mélange d'un litre coupé en deux car il supporte bien le carburant ce qui n'est pas le cas d'une bouteille d'eau. Si vous avez préparé trop de mélange, mettez le en attente dans un bidon d'huile de mélange vide. Versez le dans le réservoir de votre moto dès votre retour de ballade.
Le niveau correct de liquide de refroidissement, Le bon fonctionnement de l'accélérateur (n'importe quelle huile moteur lubrifie parfaitement. surtout pas de graisse), des freins (« ® » Super Dot 4 BRAKE FLUID), des suspensions, les pressions des pneus à froid : AV +- 0.45 kgf/cm² ; AR +- 0.30 kgf/cm², (1 kgf/cm² = 1 Bar). Attention, cette pression augmente de 0.05 kgf/cm² à chaud. Nota : Il faudra vérifier à nouveau la pression à chaud juste avant de commencer votre session. Flèche et lubrification correcte de la chaîne, Actionner plusieurs fois l'embrayage car il a tendance à coller à froid selon la qualité d'huile bas-moteur utilisée. Utiliser le starter uniquement pour démarrer à froid (l'enlever quelques instants après le démarrage), Permettez une montée en température lente en roulant tranquillement (passez les vitesses sans monter en régime) pendant au moins 5 à 10 minutes.
Nettoyage du filtre à air : Lavage à l'eau tiède et au produit vaisselle (Le nettoyage à l'essence ou autres solvants est dangereux. De plus, selon le solvant utilisé vous risquez de décoller les mousses qui composent le filtre à air). Pour finir, séchage complet à la soufflette puis lubrification obligatoire avec de l'huile spéciale pour filtre à air (« ® » FOAM FILTER OIL). Pour cela mettez le filtre dans un sac en plastique et imbibez le avec l'huile spéciale. Malaxez le sac pendant 1 minute pour faire pénétrer l'huile dans le filtre de manière homogène. Au final, le filtre est de couleur bleue et ses parois collent légèrement lorsqu'elles entrent en contact. Vous pouvez conserver le sac pour une utilisation future. Le petit + : Achetez 2 filtres identiques et mettez en un propre pendant que l'autre sèche.
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Re: révision avant rando
désolé,
faudra vous y faire je ne suis pas super doué en pilotage forum alors des fois çà va,ça vient ,ça s'en va mais ça revient
faudra vous y faire je ne suis pas super doué en pilotage forum alors des fois çà va,ça vient ,ça s'en va mais ça revient
Re: révision avant rando
ha il est revenu ! snifff faut que je remette mes lunettes hihih
Invité- Invité
Re: révision avant rando
hihiiihi!
vi,excuse mais c'était ecrit en version gilbert montagné avec écran en braille
vi,excuse mais c'était ecrit en version gilbert montagné avec écran en braille
Re: révision avant rando
hihihihi j'avais bien compris que tu allais pas y laisser comme cà!! c’était vraiment tres gros mais bon poste merci
Invité- Invité
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