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revision de nos bijoux !
5 participants
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revision de nos bijoux !
bon,comme vous le savez,ce forum accueil des nouveaux trialistes tout neuf ,et tout débutant aussi,donc à nous de leur expliquer comment entretenir une moto pour éviter les soucis qui peuvent les décourager.
et aussi entrainer une ruine financière.
qui veut aller loin ménage sa monture.
j'ai fait le 1er pas avec "révision avant rando"
allons y plus franchement sur la mécanique simple que l'on peut faire soit même sans être sorti des meilleurs écoles de méca.
-changer un pneu
-un kit chaine
-plaquettes de freins
-laine de roche
-vidanges des fluides et période
-nettoyages de carbu et autre
etc....
je suis consciens que les plus expérimentés vont penser rabacher et trouver ça évident ,mais pour d'autres ces conseils sont précieux .
puis qui sait,on va peut être en apprendre ?
à vos claviers les amis......
et aussi entrainer une ruine financière.
qui veut aller loin ménage sa monture.
j'ai fait le 1er pas avec "révision avant rando"
allons y plus franchement sur la mécanique simple que l'on peut faire soit même sans être sorti des meilleurs écoles de méca.
-changer un pneu
-un kit chaine
-plaquettes de freins
-laine de roche
-vidanges des fluides et période
-nettoyages de carbu et autre
etc....
je suis consciens que les plus expérimentés vont penser rabacher et trouver ça évident ,mais pour d'autres ces conseils sont précieux .
puis qui sait,on va peut être en apprendre ?
à vos claviers les amis......
Re: revision de nos bijoux !
Une suerbe idée de lance la.
Bon je prendrais les conseils mais ne pourrais pas en donner.
Car pour ma pars je peux vous dire comment régler un pc come se prémunir des virus entrenir un ordi mais pour ce qui est de la mécanique j ai tout a apprendre car meme un reglage de tendeur chaine qui je crois est facile est ben ca reste de l inconnu.
Trouve pas ou mettre une cle usb et ou branche le clavier pour réparer et entrenir nos bijoux^^.
Bon je prendrais les conseils mais ne pourrais pas en donner.
Car pour ma pars je peux vous dire comment régler un pc come se prémunir des virus entrenir un ordi mais pour ce qui est de la mécanique j ai tout a apprendre car meme un reglage de tendeur chaine qui je crois est facile est ben ca reste de l inconnu.
Trouve pas ou mettre une cle usb et ou branche le clavier pour réparer et entrenir nos bijoux^^.
Drules- Messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2013
Re: revision de nos bijoux !
tu exageres un peu drules, tu as reussi a mettre tonc oupe circuit !!!
Invité- Invité
Re: revision de nos bijoux !
ah bon ! génial;drineee a écrit:tu exageres un peu drules, tu as reussi a mettre tonc oupe circuit !!!
bein,tu le démontes et le remonte en faisant des images pour meubler ce poste !!
pi,quand tu auras alzeimer tu seras bien content d'avoir ce poste hihi:D
Revision de nos bijoux
Bonjour à tous,
Débutant le trial mais pas la moto, car ayant fait du cross puis de l'enduro j'ai toujours fait l'entretien basique moi même.
Par contre je voulais savoir tous les combien vous vidangez votre trial ?
De plus on m'a dit que sur les gas gas l'embiellage était graissé avec l'huile de boite et donc qu'il fallait graissé à 1.5 % d'huile de synthèse.
Merci de vos commentaires et à bientôt dans les zones.
Débutant le trial mais pas la moto, car ayant fait du cross puis de l'enduro j'ai toujours fait l'entretien basique moi même.
Par contre je voulais savoir tous les combien vous vidangez votre trial ?
De plus on m'a dit que sur les gas gas l'embiellage était graissé avec l'huile de boite et donc qu'il fallait graissé à 1.5 % d'huile de synthèse.
Merci de vos commentaires et à bientôt dans les zones.
Bibi63- Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 50
Localisation : Puy-Guillaume 63290
Re: revision de nos bijoux !
salut bibi,
je fais mes vidanges toute les 10 sorties ,soit 2 mois
tu le vois à la couleur dans l'oeïl de boite
mon huile est rouge translucide et dès qu'elle devient opaque,je change
http://www.toutsurlamoto.com/lemoteur.htm
tu trouveras la reponse à ta question sur le lien ci dessus.
je fais mon mélange à 2% avec de l'huile ipone
certaines huiles te permettent de doser à1%voir 1.5 comme la Motule
je fais mes vidanges toute les 10 sorties ,soit 2 mois
tu le vois à la couleur dans l'oeïl de boite
mon huile est rouge translucide et dès qu'elle devient opaque,je change
http://www.toutsurlamoto.com/lemoteur.htm
tu trouveras la reponse à ta question sur le lien ci dessus.
je fais mon mélange à 2% avec de l'huile ipone
certaines huiles te permettent de doser à1%voir 1.5 comme la Motule
Re: revision de nos bijoux !
je suis très surpris par le fait que tu ais entendu embiellage,
ne serait ce plutôt pas embrayage!
parce que oui,l'embrayage est dans l'huile de boite et c'est pour ça que quand tu peines à trouver le point mort,c'est souvent signe qu'il faut changer l'huile,encore que...chez gas j'ai toujours galèré avec ça.
par contre que l'embiellage soit dans la même huile je n'y croix pas,il est normalement comme tout 2T graissé par ton mélange et 1.5 ou 2% suffit à le faire.
ne serait ce plutôt pas embrayage!
parce que oui,l'embrayage est dans l'huile de boite et c'est pour ça que quand tu peines à trouver le point mort,c'est souvent signe qu'il faut changer l'huile,encore que...chez gas j'ai toujours galèré avec ça.
par contre que l'embiellage soit dans la même huile je n'y croix pas,il est normalement comme tout 2T graissé par ton mélange et 1.5 ou 2% suffit à le faire.
Re: revision de nos bijoux !
Salut les gas-gas boys, sur une TXTpro mieux vaut faire les vidanges le plus souvent possible (huile DEXTRON), les roulements de vilo ne sont par graissés par le mélange comme toutes les autres 2t, mais par l'huile de boite, et si des particules en excés sont dans l'huile vous allez bouffé vos spy de vilo.
Xav'- Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2013
Re: revision de nos bijoux !
pour l'entretien!!! un coup de chiffon sur la selle du pliz sur les garde boue , du cirage sur les pneus, du sent bon dans le filtre à air , un coup de pegne et hop ; ça sert a rien mais c'est jolie8)
viking- Messages : 96
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: revision de nos bijoux !
bon blague a part: sur une sortie comme nous avons eu la semaine derniere " terrain tres gras et 8 h de course" demontage des roues pour nettoyage des freins ,demontage filtre a air rincage au produit vaisselle "degraissant" sechage , imbiber d huile moteur et remontage, demontage bougie , nettoyage , demontage kit chaine et trempage une nuit dans le gaz oil "dissout toute les crasses" graissage remontage, vidange huile de boite "toute les 2 courses" , toute les 3 courses changer huile de fourche , et 1 fois l'an spi de fourche;demontage carbu complet "toute les 2ou 3 sorties" , nettoyage , remontage , reprise des reglages , graissage de toutes les gaines en gros 2.5 h de boulot sans se speedé ,et encore j'ai fait les 2 pneus ,je viens juste de finir!!!
viking- Messages : 96
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: revision de nos bijoux !
Ça en fait du démontage remontage je vous tire mon chapeau. Car quand on s attaque a ca genre de chose on se dit oh la mecanique c est pas comme quand on jouait au lego j aurais peut être pas du commencé a démonter...
Drules- Messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2013
Re: revision de nos bijoux !
viking,merci pour tes explications,
j'avoue être un féru de la révision mais là j'ai trouvé un maitre ;parce que vidange de boite toute les 2 sorties et nettoyage du carbu toute les 2 sorties aussi,bravo.
ok quand le temps est extreme mais quand le carbu marche perso,je n'y touche pas.
huile de fourche toute les 3 courses,je ne sais pas si tu n'es pas dans l'excès là ?
mais bon mieux vaut trop que pas assez.
j'avoue être un féru de la révision mais là j'ai trouvé un maitre ;parce que vidange de boite toute les 2 sorties et nettoyage du carbu toute les 2 sorties aussi,bravo.
ok quand le temps est extreme mais quand le carbu marche perso,je n'y touche pas.
huile de fourche toute les 3 courses,je ne sais pas si tu n'es pas dans l'excès là ?
mais bon mieux vaut trop que pas assez.
Re: revision de nos bijoux !
on en fait jamais trop , et encore j'en fait moins que mon pote JMD la vidange de fourche et un vieux reflex restant de l'enduro !!! mais je peu te dire que c'est pas du luxe, avec des huiles hyper fluides elle se detruisent trés vite!! un contre exemple cet aprés midi avec un gars qui a participé a la course de st panta la semaine derniere , et qui a debarqué au terrain , aprés avoir uniquement mis un coup de jet ( et encore , faut voir comment) resultat: sur le terrain j'ai demanté son carbu , son carter d'allumage , nettoyé les vis platinés (et oui nous on roule en ancienne) demonté la chaine qui etait betonné!! pour pouvoir enfin roulé , 1h30 foutu en l'air , pour un resultat trés moyen alors que 1h 30 à la maison d'un bon entretien , et sa moto aurait été au top!! par contre il faut etre franc , moi je me regale dans mon atelier!!
viking- Messages : 96
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: revision de nos bijoux !
voici 1h45 sur l'entretien d'une moto tout terrain !
oui,ce n'est pas une trial mais je n'en ai pas trouvé.
en attendant que nous fassions les postes nécessaire nous même,celui-ci est de très bon conseil.suivez bien les étapes et ce qui marche pour une enduro marche pour une trial
oui,ce n'est pas une trial mais je n'en ai pas trouvé.
en attendant que nous fassions les postes nécessaire nous même,celui-ci est de très bon conseil.suivez bien les étapes et ce qui marche pour une enduro marche pour une trial
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