Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 219 le Dim 13 Oct - 9:11
Meilleurs posteurs
le façadier | ||||
hyperfred | ||||
didi | ||||
gil | ||||
viking | ||||
Mimi 42 | ||||
robindesbois | ||||
gilles42 | ||||
Fantic-amateur | ||||
nico |
petit changement sur le reglement indoor
Page 1 sur 1
petit changement sur le reglement indoor
Samedi s’ouvrira le championnat du Monde de X trial 2014 à Sheffield avec un changement de taille dans le règlement , le fait de se poser sur le sabot moteur sera désormais sanctionné d’un point ( comme si le pilote avait posé un pied).
La FIM veut par cette nouvelle sanction privilégier les beaux passages et dynamiser les passages en zone. Cette règle est depuis longtemps appliquée par Bernard Estripeau dans ses trials indoor. Bernard en matière de show sait de quoi il parle et a vite compris que les succession d’appui sabot, notamment sur les zones avec des éléments hauts et étroits (comme par exemple les troncs verticaux) manquaient de dynamisme .
Est ce que cette nouvelle règle va changer quelque chose à la hiérarchie du championnat du Monde de X Trial ?
Difficile de répondre à cette question. Ce qui est sur c’est que cette règle va permettre aux pilotes très forts en pilotage sur la roue arrière de faire la différence sur certaines zones. Bien sur on sait qu’en matière de pilotage sur la roue arrière, le maestro reste Toni Bou ,donc si on résonne simplement on peut se dire que Toni Bou risque de tirer profit de cette nouvelle règle , mais il faut bien aussi se dire que le fait d’essayer de ne pas poser le sabot en retombant sur la roue arrière représente une sacrée prise de risque et que pour gagner un point , le pilote risque l’échec ! Bref une idée très intéressante que l’on hâte de voir appliquée dés samedi à Sheffield.
La FIM veut par cette nouvelle sanction privilégier les beaux passages et dynamiser les passages en zone. Cette règle est depuis longtemps appliquée par Bernard Estripeau dans ses trials indoor. Bernard en matière de show sait de quoi il parle et a vite compris que les succession d’appui sabot, notamment sur les zones avec des éléments hauts et étroits (comme par exemple les troncs verticaux) manquaient de dynamisme .
Est ce que cette nouvelle règle va changer quelque chose à la hiérarchie du championnat du Monde de X Trial ?
Difficile de répondre à cette question. Ce qui est sur c’est que cette règle va permettre aux pilotes très forts en pilotage sur la roue arrière de faire la différence sur certaines zones. Bien sur on sait qu’en matière de pilotage sur la roue arrière, le maestro reste Toni Bou ,donc si on résonne simplement on peut se dire que Toni Bou risque de tirer profit de cette nouvelle règle , mais il faut bien aussi se dire que le fait d’essayer de ne pas poser le sabot en retombant sur la roue arrière représente une sacrée prise de risque et que pour gagner un point , le pilote risque l’échec ! Bref une idée très intéressante que l’on hâte de voir appliquée dés samedi à Sheffield.
Sujets similaires
» 07 février 20h indoor Chambéry
» avec quoi se faire une zone indoor?
» belles videos FIM trial indoor 2014
» changement d'adresse mail dans le profil
» un petit poste
» avec quoi se faire une zone indoor?
» belles videos FIM trial indoor 2014
» changement d'adresse mail dans le profil
» un petit poste
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 26 Oct - 21:30 par Vinz
» Trialxls Bultada Lobita
Ven 11 Oct - 7:41 par Bultada
» Électricité simplifié
Mar 8 Oct - 8:20 par Bultada
» Clignotant sur TL200
Jeu 22 Aoû - 5:07 par Kardegil
» Honda 200 tlr
Mar 20 Aoû - 21:44 par jails
» Didier, nouveau sur le forum
Mer 13 Mar - 17:53 par le façadier
» Problème carburateur
Mer 6 Mar - 18:52 par Maths
» Présentation
Mer 6 Mar - 18:45 par Maths
» Fonctionnement embrayage 200 TLR
Sam 20 Jan - 12:58 par BEB06