Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 219 le Dim 13 Oct - 9:11
Meilleurs posteurs
le façadier | ||||
hyperfred | ||||
didi | ||||
gil | ||||
viking | ||||
Mimi 42 | ||||
robindesbois | ||||
gilles42 | ||||
Fantic-amateur | ||||
nico |
points forts,points faibles,et remdes pour le trial .à lire ....
Page 1 sur 1
points forts,points faibles,et remdes pour le trial .à lire ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Notre sport ne va pas très bien. Pourtant il a de nombreux points forts, contrebalancés par quelques points de faiblesse structurellement trop importants.
Nous avons décidé de faire le point : le trial, points forts, points faibles, remèdes …
Points forts :
- Un sport de passionnés.
- Un vivier de bénévoles encore important même s'il régresse un peu.
- Un large investissement des familles de jeunes.
- Une bonne (excellente) représentation à haut niveau jusqu’en 2013.
- De nombreux clubs dynamiques, volontaires, désireux de faire avancer le trial.
- Un encadrement de qualité (BE).
- De nombreux centres de formations, performants et dirigés par des passionnés.
- Notre pays, la France, qui par sa diversité géographique offre de nombreux terrains adaptés au trial.
- Un encadrement de haut niveau de qualité (Christophe BRUAND et ses assesseurs).
- De nombreuses compétitions qui répondent globalement aux attentes de tous.
- Les classiques qui drainent de plus en plus de pilotes.
- Des acteurs économiques passionnés, motivés et innovants.
Points faibles :
- Un manque de moyens financiers.
- Pas assez de jeunes qui viennent au trial.
- Pas de médiatisation à grande échelle.
- Une commission trial de la FFM, has been, incapable d’innover et d’imaginer le trial d’aujourd’hui et de demain, préférant revenir sur le trial d’avant-hier.
- Une CTR trial de la FIM à l’image de la commission trial de la FFM et qui en plus impose aux acteurs industriels de ce sport des dépenses pharaoniques dans un contexte économique plus que tendu.
- Un manque global de pratiquants.
- Des règlements divers, variant d’une ligue à l’autre.
Les remèdes : mise en place d’un véritable plan Marshall pour le trial.
- Mise en œuvre d’une réduction des coûts pour les constructeurs sur le championnat du monde pendant quelques années, le temps de remonter la pente et de se refaire de la trésorerie.
- Développer des centres d’initialisation et de formation au trial dans les centres des 25 plus grandes villes de France.
- Réduction des frais fédéraux et réaffectation de ces moyens à la mise en place d’une réelle campagne de communication, réalisée par une agence spécialisée et ce sur une durée d’au moins 5 années.
- Renvoyer à leurs occupations, autres que le trial, les membres de la commission trial actuelle de la FFM et les remplacer par des personnes dynamiques, novatrices, communicantes, ouvertes et apolitiques.
- Renvoyer le Directeur de la CTR trial de la FIM et le remplacer par un acteur moderne, visionnaire et innovant.
- Relancer le championnat de France de trial urbain avec l’aide d’un promoteur avisé et le soutien total et sans faille de la FFM.
- Mettre en place un règlement simple et facile à juger. Appliquer le même règlement dans toutes les ligues de France, au championnat de France de trial et au mondial. Règlement qui ne changerait pas pendant plusieurs années afin d’apporter la stabilité nécessaire aux constructeurs, aux pilotes, aux organisateurs et aux bénévoles.
- Créer une véritable structure équipe de France de trial, avec des partenaires industriels, dont l’image serait gérée par une agence de communication professionnelle, EDF dotée d’une structure physique (camion, tente etc.), avec un encadrement des pilotes tant de point de vue sportif qu’organisationnel et logistique.
Vaste programme aurait dit le Général De GAULLE, mais c’est la voie à suivre pour relancer notre sport et le faire renaitre de ses cendres …
Nous avons décidé de faire le point : le trial, points forts, points faibles, remèdes …
Points forts :
- Un sport de passionnés.
- Un vivier de bénévoles encore important même s'il régresse un peu.
- Un large investissement des familles de jeunes.
- Une bonne (excellente) représentation à haut niveau jusqu’en 2013.
- De nombreux clubs dynamiques, volontaires, désireux de faire avancer le trial.
- Un encadrement de qualité (BE).
- De nombreux centres de formations, performants et dirigés par des passionnés.
- Notre pays, la France, qui par sa diversité géographique offre de nombreux terrains adaptés au trial.
- Un encadrement de haut niveau de qualité (Christophe BRUAND et ses assesseurs).
- De nombreuses compétitions qui répondent globalement aux attentes de tous.
- Les classiques qui drainent de plus en plus de pilotes.
- Des acteurs économiques passionnés, motivés et innovants.
Points faibles :
- Un manque de moyens financiers.
- Pas assez de jeunes qui viennent au trial.
- Pas de médiatisation à grande échelle.
- Une commission trial de la FFM, has been, incapable d’innover et d’imaginer le trial d’aujourd’hui et de demain, préférant revenir sur le trial d’avant-hier.
- Une CTR trial de la FIM à l’image de la commission trial de la FFM et qui en plus impose aux acteurs industriels de ce sport des dépenses pharaoniques dans un contexte économique plus que tendu.
- Un manque global de pratiquants.
- Des règlements divers, variant d’une ligue à l’autre.
Les remèdes : mise en place d’un véritable plan Marshall pour le trial.
- Mise en œuvre d’une réduction des coûts pour les constructeurs sur le championnat du monde pendant quelques années, le temps de remonter la pente et de se refaire de la trésorerie.
- Développer des centres d’initialisation et de formation au trial dans les centres des 25 plus grandes villes de France.
- Réduction des frais fédéraux et réaffectation de ces moyens à la mise en place d’une réelle campagne de communication, réalisée par une agence spécialisée et ce sur une durée d’au moins 5 années.
- Renvoyer à leurs occupations, autres que le trial, les membres de la commission trial actuelle de la FFM et les remplacer par des personnes dynamiques, novatrices, communicantes, ouvertes et apolitiques.
- Renvoyer le Directeur de la CTR trial de la FIM et le remplacer par un acteur moderne, visionnaire et innovant.
- Relancer le championnat de France de trial urbain avec l’aide d’un promoteur avisé et le soutien total et sans faille de la FFM.
- Mettre en place un règlement simple et facile à juger. Appliquer le même règlement dans toutes les ligues de France, au championnat de France de trial et au mondial. Règlement qui ne changerait pas pendant plusieurs années afin d’apporter la stabilité nécessaire aux constructeurs, aux pilotes, aux organisateurs et aux bénévoles.
- Créer une véritable structure équipe de France de trial, avec des partenaires industriels, dont l’image serait gérée par une agence de communication professionnelle, EDF dotée d’une structure physique (camion, tente etc.), avec un encadrement des pilotes tant de point de vue sportif qu’organisationnel et logistique.
Vaste programme aurait dit le Général De GAULLE, mais c’est la voie à suivre pour relancer notre sport et le faire renaitre de ses cendres …
Vive le trial …
Sujets similaires
» vidéo utile pour débuter le trial (technique de pilotage moto trial )
» communiqué d"'agir pour le trial" comment organiser un trial Urbain
» Une moto trial pour le trial et rien d'autre !!
» association agir pour le trial
» pin up trial !
» communiqué d"'agir pour le trial" comment organiser un trial Urbain
» Une moto trial pour le trial et rien d'autre !!
» association agir pour le trial
» pin up trial !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 26 Oct - 21:30 par Vinz
» Trialxls Bultada Lobita
Ven 11 Oct - 7:41 par Bultada
» Électricité simplifié
Mar 8 Oct - 8:20 par Bultada
» Clignotant sur TL200
Jeu 22 Aoû - 5:07 par Kardegil
» Honda 200 tlr
Mar 20 Aoû - 21:44 par jails
» Didier, nouveau sur le forum
Mer 13 Mar - 17:53 par le façadier
» Problème carburateur
Mer 6 Mar - 18:52 par Maths
» Présentation
Mer 6 Mar - 18:45 par Maths
» Fonctionnement embrayage 200 TLR
Sam 20 Jan - 12:58 par BEB06