Trial Zone 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» une bouille sur un nom c'est sympa
points forts,points faibles,et remdes pour le trial .à lire .... Icon_minitime1Sam 26 Oct - 21:30 par Vinz

» Trialxls Bultada Lobita
points forts,points faibles,et remdes pour le trial .à lire .... Icon_minitime1Ven 11 Oct - 7:41 par Bultada

» Électricité simplifié
points forts,points faibles,et remdes pour le trial .à lire .... Icon_minitime1Mar 8 Oct - 8:20 par Bultada

» Clignotant sur TL200
points forts,points faibles,et remdes pour le trial .à lire .... Icon_minitime1Jeu 22 Aoû - 5:07 par Kardegil

» Honda 200 tlr
points forts,points faibles,et remdes pour le trial .à lire .... Icon_minitime1Mar 20 Aoû - 21:44 par jails

» Didier, nouveau sur le forum
points forts,points faibles,et remdes pour le trial .à lire .... Icon_minitime1Mer 13 Mar - 17:53 par le façadier

» Problème carburateur
points forts,points faibles,et remdes pour le trial .à lire .... Icon_minitime1Mer 6 Mar - 18:52 par Maths

» Présentation
points forts,points faibles,et remdes pour le trial .à lire .... Icon_minitime1Mer 6 Mar - 18:45 par Maths

» Fonctionnement embrayage 200 TLR
points forts,points faibles,et remdes pour le trial .à lire .... Icon_minitime1Sam 20 Jan - 12:58 par BEB06

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 219 le Dim 13 Oct - 9:11
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

points forts,points faibles,et remdes pour le trial .à lire ....

Aller en bas

points forts,points faibles,et remdes pour le trial .à lire .... Empty points forts,points faibles,et remdes pour le trial .à lire ....

Message par le façadier Mar 22 Avr - 5:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre sport ne va pas très bien. Pourtant il a de nombreux points forts, contrebalancés par quelques points de faiblesse structurellement trop importants.

Nous avons décidé de faire le point : le trial, points forts, points faibles, remèdes …

Points forts :

- Un sport de passionnés.
- Un vivier de bénévoles encore important même s'il régresse un peu.
- Un large investissement des familles de jeunes.
- Une bonne (excellente) représentation à haut niveau jusqu’en 2013.
- De nombreux clubs dynamiques, volontaires, désireux de faire avancer le trial.
- Un encadrement de qualité (BE).
- De nombreux centres de formations, performants et dirigés par des passionnés.
- Notre pays, la France, qui par sa diversité géographique offre de nombreux terrains adaptés au trial.
- Un encadrement de haut niveau de qualité (Christophe BRUAND et ses assesseurs).
- De nombreuses compétitions qui répondent globalement aux attentes de tous.
- Les classiques qui drainent de plus en plus de pilotes.
- Des acteurs économiques passionnés, motivés et innovants.

Points faibles :


- Un manque de moyens financiers.
- Pas assez de jeunes qui viennent au trial.
- Pas de médiatisation à grande échelle.
- Une commission trial de la FFM, has been, incapable d’innover et d’imaginer le trial d’aujourd’hui et de demain, préférant revenir sur le trial d’avant-hier.
- Une CTR trial de la FIM à l’image de la commission trial de la FFM et qui en plus impose aux acteurs industriels de ce sport des dépenses pharaoniques dans un contexte économique plus que tendu.
- Un manque global de pratiquants.
- Des règlements divers, variant d’une ligue à l’autre.

Les remèdes : mise en place d’un véritable plan Marshall pour le trial.

- Mise en œuvre d’une réduction des coûts pour les constructeurs sur le championnat du monde pendant quelques années, le temps de remonter la pente et de se refaire de la trésorerie.
- Développer des centres d’initialisation et de formation au trial dans les centres des 25 plus grandes villes de France.
- Réduction des frais fédéraux et réaffectation de ces moyens à la mise en place d’une réelle campagne de communication, réalisée par une agence spécialisée et ce sur une durée d’au moins 5 années.
- Renvoyer à leurs occupations, autres que le trial, les membres de la commission trial actuelle de la FFM et les remplacer par des personnes dynamiques, novatrices, communicantes, ouvertes et apolitiques.
- Renvoyer le Directeur de la CTR trial de la FIM et le remplacer par un acteur moderne, visionnaire et innovant.
- Relancer le championnat de France de trial urbain avec l’aide d’un promoteur avisé et le soutien total et sans faille de la FFM.
- Mettre en place un règlement simple et facile à juger. Appliquer le même règlement dans toutes les ligues de France, au championnat de France de trial et au mondial. Règlement qui ne changerait pas pendant plusieurs années afin d’apporter la stabilité nécessaire aux constructeurs, aux pilotes, aux organisateurs et aux bénévoles.
- Créer une véritable structure équipe de France de trial, avec des partenaires industriels, dont l’image serait gérée par une agence de communication professionnelle, EDF dotée d’une structure physique (camion, tente etc.), avec un encadrement des pilotes tant de point de vue sportif qu’organisationnel et logistique.

Vaste programme aurait dit le Général De GAULLE, mais c’est la voie à suivre pour relancer notre sport et le faire renaitre de ses cendres …


Vive le trial …

le façadier
le façadier
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 47
Localisation : loire

https://trialzone42.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum