Trial Zone 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Didier, nouveau sur le forum
communiqué d"'agir pour le trial" comment organiser un trial Urbain Icon_minitime1Mer 13 Mar - 17:53 par le façadier

» Problème carburateur
communiqué d"'agir pour le trial" comment organiser un trial Urbain Icon_minitime1Mer 6 Mar - 18:52 par Maths

» Présentation
communiqué d"'agir pour le trial" comment organiser un trial Urbain Icon_minitime1Mer 6 Mar - 18:45 par Maths

» Électricité simplifié
communiqué d"'agir pour le trial" comment organiser un trial Urbain Icon_minitime1Dim 18 Fév - 19:41 par MARCUS73

» Fonctionnement embrayage 200 TLR
communiqué d"'agir pour le trial" comment organiser un trial Urbain Icon_minitime1Sam 20 Jan - 12:58 par BEB06

» Presentation d une nouveau futur pratiquant
communiqué d"'agir pour le trial" comment organiser un trial Urbain Icon_minitime1Ven 19 Jan - 21:37 par le façadier

» tout sur honda trial multi forum (mémo) à consulter dès qu'un doute subsiste...
communiqué d"'agir pour le trial" comment organiser un trial Urbain Icon_minitime1Jeu 18 Jan - 23:59 par joseph

» P'tit nouveau dans le 06
communiqué d"'agir pour le trial" comment organiser un trial Urbain Icon_minitime1Jeu 11 Jan - 17:52 par le façadier

» Honda 200 tlr
communiqué d"'agir pour le trial" comment organiser un trial Urbain Icon_minitime1Sam 27 Mai - 9:29 par le façadier

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Ven 29 Mar - 14:30
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

communiqué d"'agir pour le trial" comment organiser un trial Urbain

2 participants

Aller en bas

communiqué d"'agir pour le trial" comment organiser un trial Urbain Empty communiqué d"'agir pour le trial" comment organiser un trial Urbain

Message par le façadier Lun 17 Nov - 8:23

Communiqué n°8
Le trial en ville : nouvelle formule ?
 
Si vous êtes Président d'un club de trial, appeler le maire ou l'adjoint aux sports de la ville importante de plus de 50 000 habitants proche de chez vous pour lui dire que vous proposez de mettre en place une animation au cours de l'année 2015 et que cette animation prendra la forme d'un trial en ville pour montrer ce sport au plus grand nombre - niveau S4 à S2, il faudra faire savoir que ce ne sera pas Cahors, certes la référence mondiale, mais hors de niveau pour les trialistes moins huppés que nous sommes tous mais tout aussi passionnés!
Ajoutez que cette manifestation fera la part belle au public puisque ce sera gratuit en ville et que le public pourra essayer des motos en toute sécurité sous la surveillance d'un éducateur (300 €) - prévoir 2 plateaux 1 pour les 7 à 10 ans et 1 pour les + 11 ans - inviter les commerçants qui ont trait au tout terrain pour une petite foire expo (leur demander 50 €) - Organisez un rallye promenade pour les motards (10 € par moto) dans la matinée (nommer au sein de votre club un responsable de cette activité pour le jeu des questions  - je vous passerai un modèle, après à vous à l'adapter à votre région) vous aurez la garantie d'avoir entre  2000 et 10000 personnes (selon la météo) qui ne connaissent pas le trial... C'est là que les nouvelles vocations vont se révéler surtout si vous êtes capables de proposer un lieu et un calendrier de rencontre ensuite...
Alors, j'en entends qui vont dire : "Quel boulot ! T'es fou, Philippe !". Certes, mais vous expliquerez à votre maire que vous ne lui demandez pas d'argent (il va souffler !) mais que vous lui demandez de transporter et de mettre en place des éléments non naturels, les mairies ou les départements responsables des routes ont tous des obstacles dans leurs entrepôts simples à mettre en place pour faire des zones simples et ces mairies ou département ont tous des moyens de levage. Exemple : tas de tout venant, blocs de pierres ou de ciment servant à fermer les accès de certaines parties du domaine public (en tout cas réutilisable pour la collectivité), buses, bois. Demandez-lui un podium pour la présentation des pilotes, trouver un animateur (300 €) et une sono (300 €) Si vous avez la chance d'avoir un endroit avec 2 ou 3 zones naturelles, c'est tant mieux. Faites 10 zones en tout.
Après pour les sous à rentrer, demandez à votre région et votre département 1500 €, c'est assez peu pour eux, faites une demande de CNDS avec la mise en avant des essais tout public, demander un subside à votre ligue pour le côté éducatif, la FFM vous versera 1200 € pour une épreuve si vous l'inscrivez au calendrier - c'est gratuit pour les « national »... Si avec cela vous avez encore des soucis financiers, demandez une petite participation aux pilotes (entre 15 et 20 €).
J'ai compris que lorsque je parle de « Trial en ville », beaucoup pensent à une structure très lourde mais pensez que la première année sera la plus difficile mais que les suivantes seront plus aisées, notamment parce que les personnels communaux seront ravis de faire cela et sauront comment faire au fil du temps.
C'est à ce prix que nous allons trouver de nouveaux adeptes de ce sport merveilleux qu'est le trial. 
Je me suis donné le but de convaincre 5 clubs en 2015 et 20 en 2016, je pense qu'avec Châteauroux, Ambert, quelque part en Normandie et aussi en région ouest Paris, nous y sommes presque en 2015, alors j'attends de bonnes nouvelles du Nord, de l'Est, de Bretagne, du Sud, du Sud-Est et du Sud-Ouest de la France... Remontons les manches ! Motivez-vous !
« Agir pour le Trial » est là pour vous aider à trouver la bonne solution ! Ecrivez-moi, vous aurez une réponse ou un coup de fil, je ne suis pas radin de mon temps surtout après 20 heures!
Pour que le Trial vive et revive !
Merci.
Bien cordialement

Philippe Yvernault
Président d’ « Agir Pour le Trial », collectif des représentants des clubs de trial en France
Président du Trial Club du Pays de La Châtre
Tel 02 54 27 87 48
Mobile 06 81 91 46 58
Mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le façadier
le façadier
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 46
Localisation : loire

https://trialzone42.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

communiqué d"'agir pour le trial" comment organiser un trial Urbain Empty Re: communiqué d"'agir pour le trial" comment organiser un trial Urbain

Message par hyperfred Mer 19 Nov - 10:25

C'est bien un collectif comme ça.
Je ne sais pas si ça va déboucher sur quelque chose, mais c'est bien.
hyperfred
hyperfred

Messages : 353
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 59
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum